Meilleurs appareils de rajeunissement du visage pour 2021

Le temps avance inexorablement, laissant des marques sur notre peau sous forme de rides, taches de vieillesse et autres imperfections. La situation est aggravée par la situation environnementale défavorable dans la plupart des villes, ainsi que par le fait que dans le rythme de vie moderne, tout le monde n'a pas la possibilité de visiter régulièrement une esthéticienne. Les appareils modernes de soins de la peau peuvent aider

rajeunissement du visage, dont les meilleurs sont décrits ci-dessous.rajeunissement de la peau d'une femme à l'aide de la cosmétologie matérielle

Cosmétologie matérielle: indications d'utilisation

À l'aide de dispositifs technologiques spéciaux, il est aujourd'hui possible de résoudre divers types de problèmes, notamment:

  • Changements liés à l'âge;
  • Pathologie vasculaire;
  • Points noirs;
  • Vergetures;
  • Cicatrices d'acné;
  • Poils indésirables sur le visage et le corps ou, au contraire, perte de cheveux intense sur la tête;
  • Surpoids.
les problèmes de peau sont résolus par la cosmétologie matérielle

Avantages et contre-indications

Les avantages de ce type de traitement à des fins de rajeunissement sont les suivants:

  • La procédure est indolore;
  • La période de rééducation est courte ou absente;
  • Le résultat après application est durable;
  • Haute efficacité;
  • Aucune trace d'utilisation sous forme de cicatrices, cicatrices, marques de perforation;
  • Un minimum de contre-indications.

N'oubliez pas que la cosmétologie, y compris le matériel, est un domaine médical. Donc, avant de choisir un appareil de rajeunissement pour vous-même et de commencer à l'utiliser, vous devez consulter une esthéticienne et clarifier s'il existe des contre-indications à l'appareil.

rajeunissement de la peau du visage après la cosmétologie instrumentale

Lorsque de telles procédures ne peuvent pas être effectuées:

  • Pendant la grossesse ou l'allaitement;
  • En présence de néoplasmes malins;
  • Avec une faible coagulation sanguine;
  • En présence d'éruptions cutanées sur le site de traitement;
  • Avec une intolérance individuelle aux médicaments utilisés dans le processus d'exposition de l'appareil.

Technologies utilisées et types de procédures

Les appareils modernes agissent sur la peau et les couches sous-cutanées grâce à diverses technologies et méthodes. Parmi eux:

Brashing

De tels dispositifs sont conçus pour le nettoyage mécanique du visage. Et pour rajeunir, ils ont un effet indirect, puisque leur tâche est généralement d'améliorer l'état de la peau en se débarrassant de la pollution et des kératinocides de la couche cornée de l'épiderme. Il donne également un effet de massage, améliore la microcirculation dans la zone touchée.

L'impact est effectué au moyen de buses interchangeables, la zone de travail - des poils de différents niveaux de rigidité.

Exposition au vide

Comme dans la version précédente, les tâches principales de cette méthode sont le nettoyage et le massage. Au lieu de poils, des buses-flacons spéciaux fonctionnent ici, à l'intérieur desquels, à l'aide d'un compresseur, un vide est créé, grâce auquel le cône "colle" au corps. L'impact se manifeste par l'ouverture des pores, l'amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, la tonification des muscles de la zone de traitement.

Exposition aux ultrasons

L'impact sur le tégument est dû aux ondes ultrasonores générées par l'appareil, qui peuvent être fournies de manière impulsive ou continue. Un peeling ou un massage peut être effectué à l'aide d'ultrasons.

Le peeling par ultrasons diffère des options de nettoyage ci-dessus par un effet superficiel et moins profond sur la peau. Mais c'est précisément ce qui permet de l'utiliser pour tout type de derme.

L'effet de massage se manifeste par une vasodilatation, une amélioration des processus métaboliques, une normalisation des glandes sébacées.

Il convient de noter que les dispositifs de thérapie par ultrasons peuvent être de différentes tailles et configurations. Les appareils portables n'ont souvent qu'un seul accessoire, qui convient également pour le massage et le peeling. Dans le même temps, les appareils stationnaires sont plus puissants et disposent de buses supplémentaires utilisées pour injecter des produits cosmétiques dans les couches plus profondes de la peau (phonophorèse).

Choc électrique

Une action similaire se présente sous la forme de procédures de galvanisation, d'électromyostimulation, de darsonvalisation et d'exposition aux microcourants.

  • Galvanisation - l'effet est un courant constant de 3 à 5 mA, tandis que les particules chargées électriquement se déplacent, ce qui modifie la perméabilité des membranes cellulaires. Effet: amélioration de la microcirculation du sang, de la lymphe, normalisation des processus métaboliques, amélioration des processus de régénération dans la zone de traitement. Fonctionne pour la pigmentation, les rides fines, la décoloration. Efficace pour la post-acné.
  • Myostimulation - le mécanisme d'action est le mouvement rythmique et l'accumulation de particules chargées sur les membranes cellulaires, l'activation de la formation d'acides nucléiques, de protéines. Résultat: contraction des muscles faciaux, effet analgésique, drainage lymphatique. La procédure est utile pour le vieillissement cutané, ainsi que pour la séborrhée, la post-acné, l'alopécie.
  • Darsonval - lorsqu'il est exposé à l'appareil approprié, le mouvement oscillatoire des éléments électriquement actifs des cellules et des tissus est obtenu, ce qui exerce un effet vasomoteur, le travail des glandes sébacées et sudoripares est normalisé. Il est utilisé en cas de diminution du tonus, de rides d'expression, de poches et de présence d'un double menton.
  • Microcourants - le courant modulé à faible intensité appliqué normalise le travail des cellules, active la synthèse de collagène et d'élastine. En conséquence, un effet de drainage lymphatique est obtenu, les muscles mimiques se détendent, les tissus sont renouvelés, le travail des glandes sébacées est normalisé. Un tel effet est efficace pour la décoloration de la peau, les poches, la pigmentation, ainsi que pour l'acné et les manifestations post-acnéiques de la couperose au stade initial, avec des pores dilatés.

Une nouveauté dans le domaine des chocs électriques est le RF-lifting, lorsque l'action est réalisée avec un courant à haute fréquence, à la suite de quoi la peau et les couches sous-cutanées sont réchauffées. Ceci, à son tour, stimule la synthèse de ses propres fibres de collagène. La procédure est indispensable pour relâcher le derme, réduire son tonus, «visage tombant», imiter les rides.

avec le vieillissement cutané lié à l'âge, la cosmétologie matérielle aide

Photothérapie

Deux domaines peuvent également être distingués ici: le photorajeunissement et le rajeunissement fractionné au laser.

La procédure de photorajeunissement est efficace pour activer la synthèse de collagène et d'élastine, améliorer la microcirculation et les processus métaboliques dans les tissus et normaliser le fonctionnement des glandes sébacées. Efficace avec les changements cutanés liés à l'âge, la présence de varicosités, la pigmentation. Fonctionne pour l'acné et ses conséquences.

Le rajeunissement fractionné au laser est une procédure efficace en présence de rides superficielles, de laxité, de pigmentation. Il peut être utilisé pour la post-acné, les cicatrices, les vergetures et les imperfections externes similaires.

En règle générale, les cliniques de cosmétologie équipent leurs bureaux d'équipements technologiques et stationnaires modernes, dont l'efficacité est indéniable. Cependant, peu de gens savent que sur le marché des appareils de cosmétologie matériels, il existe un grand nombre d'appareils portables de petite taille qui peuvent être utilisés avec succès à la maison.

Examen des meilleurs appareils de rajeunissement du visage pour 2021

Masseur ultrasonique pour le lifting et le rajeunissement du visage (5 en 1)

En premier lieu dans l'examen, il y a un appareil qui attire avec ses fonctionnalités étendues, la possibilité de l'utiliser pour tout le corps et, si nécessaire, d'obtenir divers effets. La combinaison des types d'exposition vous permet de recevoir littéralement des soins en salon à domicile.

Le masseur à ultrasons pour resserrer et rajeunir le visage, le cou et le corps a les fonctions de thérapie ionique, de massage par vibration, de photothérapie, d'exposition aux micro-courants et d'une fonction de soulagement. L'appareil est équipé d'un anneau en silicone spécial qui correspond à la courbure physiologique du cou humain. Et c'est dans ce domaine que l'appareil sera le plus efficace. Mais malgré cela, l'appareil peut être utilisé à la fois pour le visage et pour presque toutes les parties du corps.

application de l'appareil pour le rajeunissement de la peau

Fonctionnel

  1. Les microcourants générés stimulent la formation de collagène et d'élastine, tonifient les muscles du visage et normalisent le travail des glandes sébacées. En conséquence, la turgescence cutanée s'améliore, elle devient plus élastique.
  2. Massage chaud et froid disponible. L'effet de chaleur dilate les vaisseaux sanguins, accélère le métabolisme et favorise l'élimination des toxines et des toxines. En conséquence, un teint sain est restauré, le stress et la fatigue sont soulagés, les poches sous les yeux sont réduites. Le froid, au contraire, rétrécit les vaisseaux sanguins, démarre le processus de régénération, soulage les poches. Grâce au massage à froid, la peau paraît plus tonique, les rides fines sont réduites.
  3. Thérapie ionique. Élimine la sensation de fatigue, favorise l'élimination des toxines et des toxines, augmente l'immunité des tissus.
  4. Photothérapie. Du fait que l'effet est fourni par des rayons d'un spectre différent, il est possible d'obtenir un effet différent. La lumière bleue apaisera la peau, réduira la gravité de l'inflammation et de l'irritation et est utilisée pour les imperfections post-acnéiques et similaires. Rouge - efficace pour le rajeunissement, aide à retenir l'humidité de la peau, améliore la circulation sanguine, réduit les rides.

Avantages:

  • Multifonctionnalité, combinaison de différents types d'impact matériel;
  • L'impact est effectué sur les tissus sous-cutanés profonds, et lors du travail avec le cou et la moelle épinière;
  • Buses de forme anatomique;
  • Possibilité d'application sur différentes parties du visage, du cou, du corps;
  • Trois modes de fonctionnement - chaud, froid, normal;
  • Double effet d'exposition: chaud / froid;
  • Un large éventail d'effets du rajeunissement au soulagement de la douleur;
  • Matériaux sûrs à partir desquels l'appareil est fabriqué;
  • Facilité d'utilisation;
  • Conception sans fil;
  • Vous pouvez charger l'appareil à partir de la base de chargement ou en utilisant le connecteur USB sur le corps du masseur.

Désavantages:

  • Pas.

Machine pour le levage RF non chirurgical et le rajeunissement du visage

L'axe principal du travail de l'appareil est le soin anti-âge. L'effet sur la peau et les couches sous-cutanées est basé sur les principes de la vibration, de l'électromyostimulation, de la galvanothérapie et de la luminothérapie, au moyen du refroidissement.

L'appareil peut être utilisé pour tous les types de derme. Grâce à son application, les rides sont lissées, le teint devient plus uniforme, avec une utilisation régulière, un effet lifting prononcé est observé.

L'appareil est équipé d'une buse de forme ronde, un support est inclus dans le kit.

Avantages:

  • Polyvalent;
  • Différents types d'exposition sont appliqués;
  • Peut être utilisé sur différents types de peau;
  • Facilité de gestion;
  • Affichage pratique;
  • L'effet de l'exposition est perceptible.

Désavantages:

Pas.

Appareil laser pour le rajeunissement

L'appareil est basé sur la technologie laser. Le but principal de son utilisation est un traitement anti-âge du visage. Avec une utilisation régulière de l'appareil, les rides de surface sont lissées, la pigmentation devient moins prononcée. Le fabricant affirme que visuellement l'effet du rajeunissement de la procédure sera perceptible après 2 semaines d'utilisation, tandis que pour des appareils similaires, cette période est deux fois plus longue.

L'appareil est sans fil, la charge s'effectue à partir de la base fournie.

Avantages:

  • Effet anti-âge notable;
  • Le teint s'améliore après utilisation, la peau semble saine;
  • Facilité d'utilisation;
  • La présence d'un affichage et d'un indicateur de charge et de dysfonctionnement;
  • Un poids léger.

Désavantages:

  • Les utilisateurs rapportent une plus grande efficacité au troisième niveau de puissance le plus intense du laser, ce qui, cependant, est douloureux pour ceux qui ont un derme sensible.

Masseur facial

L'un des appareils les plus chers qui vous permet d'obtenir une amélioration significative de l'apparence de votre visage à la maison. Le but principal de l'appareil est le rajeunissement de la peau, l'hydratation, le massage. De plus, les produits cosmétiques habituels appliqués à son aide pénètreront plus rapidement dans le derme, de sorte que l'effet de leur utilisation deviendra plus perceptible.

Le fonctionnement de l'appareil est basé sur les principes de l'ionisation, de l'exposition à la lumière et aux vibrations, de la thérapie galvanique, magnétique et sonore. Avec une utilisation régulière de l'appareil, la peau devient plus élastique, les rides sont lissées et un effet lifting notable est obtenu.

Avantages:

  • La combinaison de nombreux types d'exposition, qui vous permet d'atteindre une plus grande efficacité et de résoudre un large éventail de problèmes de peau;
  • 6 vitesses de travail;
  • Polyvalent;
  • Assemblage de haute qualité et matériaux fiables;
  • Un poids léger;
  • La possibilité de se synchroniser avec un smartphone;
  • L'effet est perceptible après la première application: la peau devient plus tendue, reposée;
  • Les rides d'expression sont visiblement réduites.

Désavantages:

  • Sauf pour le prix, non.

Instrument à LED

Destiné principalement au rajeunissement et au resserrement du cou, il offre des soins complets, élimine les rides transversales et inhibe le vieillissement gravitationnel. Peut être utilisé pour prévenir la ptose liée à l'âge.

Trois technologies sont implémentées dans l'appareil:

  • Le mode bleu est utilisé pour le derme jeune;
  • Vert - pour la correction des rides transversales et des premières manifestations liées à l'âge;
  • Rouge - pour les rides prononcées et pour le resserrement.

Avantages:

  • Convient aux femmes d'âges différents;
  • Peut être utilisé pour différents types de peau;
  • Particulièrement efficace pour le cou, mais peut également être utilisé pour le visage;
  • Combinaison de plusieurs types d'effets (massage, thermothérapie, thérapie LED);
  • Appareil léger et compact.

Désavantages:

  • Pas.

Appareils économiques pour le rajeunissement du visage à la maison

En règle générale, ces appareils ont une fonctionnalité plus étroite, mais ils sont capables de rendre les soins à domicile pour le visage et le corps meilleurs et plus efficaces.

Appareil pour le rajeunissement du visage et du corps

L'appareil est équipé d'un seul accessoire, qui fournit les types de soins suivants: anti-âge, anti-cellulite, anti-acné. L'impact est basé sur les principes de la myostimulation, du lifting par radiofréquence, de la luminothérapie. À la suite de l'utilisation de l'appareil, la pigmentation de la zone touchée réduit le niveau de gravité, les rides sont lissées et l'élasticité de la peau augmente.

Avantages:

  • Combinaison de plusieurs principes de travail;
  • Efficace pour la cellulite;
  • Peut être utilisé pour différents types de peau.

Désavantages:

  • L'effet n'est pas immédiatement perceptible.

Masseur facial ultrasonique avec luminothérapie

Malgré le coût budgétaire, cet appareil combine avec succès les principes des ultrasons, des vibrations, de la luminothérapie et des courants galvaniques.

Le fabricant recommande d'utiliser l'appareil dès l'apparition des premiers signes de vieillissement, l'apparition de plis, avec œdème et rosacée, avec sécheresse ou vice versa avec augmentation de la teneur en graisse.

Vous pouvez également utiliser l'appareil pour appliquer les produits de soins habituels, avec son aide, leur efficacité sera considérablement augmentée.

À la suite de l'utilisation de l'appareil, la gravité des rides, des pores et des taches de vieillesse est réduite. Le teint devient plus uniforme et éclatant.

Avantages:

  • Une bonne combinaison de prix et de fonctionnalité;
  • Convient à différents types de peau;
  • Soin anti-âge efficace;
  • Combinaison de différents principes d'influence;
  • Il existe 4 modes d'exposition.

Désavantages:

  • Pas.

Masseur à micro-courant pour le visage et le corps

Cet appareil, basé sur l'action des microcourants, est destiné aux soins quotidiens à domicile. Son effet vise à rajeunir, réduire la profondeur des plis, augmenter l'élasticité et le tonus de la peau.

Grâce à l'utilisation de l'appareil, le teint est amélioré, les rides deviennent moins prononcées, la pigmentation est éclaircie.

Avantages:

  • Il y a une diminution des poches;
  • L'effet de massage améliore le teint;
  • La sévérité des rides et des taches de vieillesse est réduite.

Désavantages:

  • Il est efficace pour les signes émergents du vieillissement et à des fins prophylactiques.

Un appareil pour le nettoyage en profondeur, le lifting et la tonification de la peau.

Ses travaux sont basés sur les principes de l'exposition aux ultrasons, de la phonophorèse et du micromassage. Le dispositif est efficace principalement pour le derme, qui est sujette à une teneur en graisse, car la peau est délicatement nettoyée tout en maintenant un niveau d'humidité suffisant.

Grâce à l'utilisation de l'appareil, la peau acquiert non seulement une apparence et un éclat plus soignés, mais se resserre également. L'appareil fonctionne également efficacement en présence de poches, de rides prononcées.

Avantages:

  • Nettoyage doux mais de grande qualité;
  • Les pores sont visuellement réduits, l'apparence du visage est améliorée;
  • En améliorant le flux lymphatique, les rides sont réduites, l'œdème disparaît;
  • La procédure est indolore.

Désavantages:

  • Conçu pour tous les types de peau, mais les utilisateurs notent l'effet le meilleur et le plus prononcé sur le derme gras;
  • Le rajeunissement est toujours un effet supplémentaire de l'utilisation de cet appareil.
la fille est timide à propos de la peau à problèmes sur son visage

Comme conclusion

Lorsque vous envisagez d'acheter un appareil de rajeunissement du visage à la maison, il convient de rappeler que chaque appareil et technologie utilisés présente des contre-indications. Par conséquent, une visite chez une esthéticienne est souhaitable et une connaissance préalable des instructions pour l'appareil sélectionné est nécessaire.

Lors de la planification du budget d'achat, vous ne devez pas non plus oublier que la plupart de ces appareils impliquent l'utilisation de gels ou de sérums conducteurs spéciaux, dont le coût doit également être pris en compte lors de l'achat.