Comment rajeunir la peau des mains?

Beaucoup de femmes se demandent comment rajeunir la peau de leurs mains, car les mains sont l'une des zones d'âge les plus visibles. Et si vous pouvez toujours vous couvrir le cou avec un mouchoir, il est presque impossible de cacher vos mains sans suspicion inutile. Préserver la beauté de la peau pendant plusieurs décennies n'est pas une tâche facile, cependant, les méthodes et technologies modernes permettent non seulement de préserver l'ancienne beauté, mais aussi de rendre celle qui a été perdue. Bien sûr, ce processus demande du temps et des efforts, mais les résultats vous plairont, à vous et à votre entourage. Il existe de nombreux secrets et nuances différents qui s'appliquent dans des domaines complètement différents, mais aident une femme à garder ses mains en parfait état.

Recommandations pratiques

La première règle des belles mains est que plus tôt vous commencez à prendre soin de vos mains, plus longtemps vous pourrez conserver leur beauté naturelle. Idéalement, vous devez prendre soin de votre peau dès le plus jeune âge, mais il n'est jamais trop tard pour commencer. Le rajeunissement de la peau des mains sera plus facile si la peau est soignée, douce et souple. La bonne décision serait de choisir une gamme complète de produits de soin des mains, qui comprendra des émollients, des hydratants, des nourrissants et des nettoyants.

soins saisonniers

Dans le même temps, n'oubliez pas les soins saisonniers. Ainsi, par exemple, en hiver, vous devez prendre soin d'une protection supplémentaire pour la peau des mains et choisir une crème spéciale qui protégera la peau du dessèchement (au froid, la peau perd une grande quantité d'humidité pendant la chaleur d'échange), l'exposition aux basses températures et les phénomènes atmosphériques. Pour la période estivale, il est important de prendre soin d'acheter une crème qui protégera des coups de soleil - l'exposition directe au soleil affecte la peau de manière très défavorable.

Les cosmétiques doivent être appliqués au moins deux fois par jour. Dans les cas où les mains ont une charge supplémentaire - vous travaillez beaucoup avec des papiers, à l'ordinateur, vous devez souvent vous laver les mains pour une raison ou une autre - la crème peut être appliquée beaucoup plus souvent.

Procédures de rajeunissement

En fait, le rajeunissement de la peau des mains n'est pas différent du rajeunissement de la peau du visage, il est donc tout à fait possible d'utiliser des techniques similaires :

  • hydratant,
  • nutrition,
  • nettoyage,
  • exfoliation,
  • massage,
  • masques et bains spéciaux.

Il convient également de considérer que vous devez élaborer votre propre programme de soins individuel - c'est le fait que les mains sont plus sujettes aux blessures mécaniques mineures (par exemple, les coupures), de sorte que certains masques doivent être utilisés avec précaution afin de ne pas irriter les moindres blessures. N'utilisez pas ces produits et formulations qui peuvent vous causer des allergies ou des irritations.

gants de rajeunissement de la peau des mains

En vous adressant à un cosmétologue-dermatologue pour une consultation, il est logique d'emporter les produits cosmétiques que vous utilisez avec vous au rendez-vous - afin que le spécialiste puisse vous orienter sur un produit particulier, suggérer des méthodes modernes pour résoudre les problèmes qui se sont posés et choisissez une crème rajeunissante adaptée à votre peau. La sélection individuelle des produits de soin est extrêmement importante - comme vous le savez, tous les problèmes sont assez spécifiques, donc utiliser les mêmes méthodes pour différents types de peau est, pour le moins, peu pratique.

Bien sûr, vous pouvez rajeunir vos mains non seulement avec diverses crèmes. Une bonne clinique de cosmétologie vous proposera un large éventail de procédures anti-âge différentes, y compris des procédures médicales, du matériel, un salon et autres. Le rajeunissement est également possible à la maison, pour cela, vous pouvez utiliser divers remèdes populaires, dont beaucoup sont assez efficaces.

Les procédures cosmétiques à domicile sont généralement basées sur des ingrédients assez simples et peu compliqués. Vous n'avez pas besoin d'échelles ou de quoi que ce soit de spécifique, presque toutes les recettes sont calculées à l'œil. Rajeunir les mains à la maison n'est pas trop difficile, l'essentiel est d'aborder le problème avec précaution et mesure.

Outre d'autres produits, les femmes modernes utilisent également des gants et des chaussettes avec une imprégnation spéciale. Les chaussettes et les gants en gel hydratant sont très demandés par les femmes au foyer et les femmes d'affaires - la capacité de ne pas interrompre le travail et le processus auxquels les femmes sont occupées et en même temps de prendre efficacement soin d'elles-mêmes attire beaucoup d'attention. Les chaussettes et les gants imprégnés sont une bonne porte de sortie lorsque vous devez appliquer une crème, mais il n'y a aucun moyen de rompre avec le processus actuel.

Prévention du vieillissement

Afin de ne pas avoir à rajeunir la peau des mains le plus longtemps possible, vous pouvez également vous attaquer à la prévention du vieillissement - cet ensemble comprend toute une gamme de procédures qui aideront à retarder l'apparition des signes de l'âge pendant plusieurs années . La protection renforcée associée au massage est la version la plus simple de la prévention du vieillissement. Il est important de faire attention au processus d'élimination de la peau kératinisée, pour cela, vous devez utiliser divers gommages et peelings, ainsi que nettoyer délicatement vos mains mécaniquement.

Un ensemble de recommandations sera incomplet sans un conseil simple, mais en même temps correct et nécessaire: pour que la peau des mains reste jeune et lisse, il est logique de regarder de plus près votre alimentation. Peut-être avez-vous besoin de vitamines et de nutriments, car l'état de la peau dépend non seulement de son entretien, mais également de l'état du corps dans son ensemble. La prévention opportune des carences en vitamines peut empêcher la peau des sauts brusques liés à l'âge, ce qui signifie qu'en commençant à prendre des vitamines régulières dans une pharmacie, la vieillesse de la peau des mains peut être considérablement retardée.

Vous pouvez utiliser des remèdes populaires, cependant, il est logique de réfléchir à quoi et comment vous appliquez sur votre peau - toutes les formulations maison ne sont pas également inoffensives, bien souvent une dose mal calculée de substances actives provoque une irritation ou des réactions allergiques.