Procédures de rajeunissement du visage après 35 ans

Appliquer des cosmétiques sur le visage pour rajeunir la peau

De nombreuses femmes de plus de 35 ans constatent que nettoyer et hydrater ne suffit plus pour prendre soin de leur peau. La peau devient plus exigeante, les premières rides, les taches pigmentaires apparaissent, l'élasticité se perd, le teint perd de son éclat.

Si auparavant, il était possible de se coucher calmement sans se démaquiller et d'avoir l'air présentable le matin, alors avec l'âge, de telles libertés ne resteront plus impunies. Il est temps de réfléchir aux moyens de prolonger la jeunesse de la peau et de conserver un aspect frais et attrayant.


Pourquoi l'âge de 35 ans est-il perçu comme une étape importante ?

Il est bien connu qu'après 25 ans, tous les processus métaboliques du corps commencent à ralentir, y compris la régénération des cellules de la peau. Le processus de vieillissement du corps commence lentement et s'accélère au fil des ans. À l'âge de 35 à 40 ans, des signes évidents ou émergents du vieillissement cutané deviennent perceptibles :

  • imiter les rides sur le front et dans la zone entre les sourcils ;
  • pigmentation, couleur de peau inégale (acquise en raison de la négligence des écrans solaires, de l'abus des solariums et des bains de soleil);
  • manifestations possibles des effets de l'acné (cicatrices et taches);
  • petites rides autour des yeux et des lèvres;
  • deuxième menton, perte d'élasticité du contour du visage, apparition d'un sillon nasogénien;
  • la peau devient plus sensible, parfois sèche ;
  • teint terne.
Une jeune fille à la peau du visage ferme et lisse et une femme présentant des signes de vieillissement cutané

En effet, après 35 ans, les changements affectent tous les organes internes, à cet âge les problèmes de santé peuvent commencer, la fatigue augmente et la fonction reproductrice diminue.

Il est temps de se mettre au travail pour ralentir le vieillissement : commencez à mener une vie saine, revoyez les bases de la nutrition et des soins du visage, bougez plus et essayez d'éliminer les situations stressantes de votre vie.

Que devient la peau à 35 ans?

Après 35 ans, les soins personnels devraient devenir plus approfondis et réfléchis, car les ressources de l'organisme pour maintenir la jeunesse et la beauté de la peau ne suffisent plus.

Les processus naturels suivants se déroulent dans la peau, qui deviennent de plus en plus difficiles à ralentir avec l'âge :

  • le taux de régénération diminue, le renouvellement complet des tissus cutanés prend environ 48 jours, soit 2 fois plus qu'à l'âge de 20-25 ans ;
  • la synthèse de collagène et d'élastine diminue, sans reconstitution des protéines de l'extérieur, la peau devient flasque, des rides apparaissent;
  • la production d'acide hyaluronique ralentit également, il devient de plus en plus difficile pour les cellules de la peau de retenir l'humidité, en conséquence, la peau devient sèche, déshydratée ;
  • la couche de graisse naturelle s'amincit et, par conséquent, une déformation de l'épiderme apparaît, se manifestant sous la forme de ptosis et de rides;
  • résistance réduite aux rayons ultraviolets - l'une des principales causes du vieillissement cutané.

De plus, avec l'âge, le niveau d'hormones féminines diminue, les parois des vaisseaux sanguins s'épaississent, les maladies chroniques s'aggravent (ou apparaissent) - ces processus affectent également négativement l'apparence d'une femme. Malheureusement, tous les processus énumérés ci-dessus ne peuvent pas être arrêtés ou inversés, mais peuvent être considérablement ralentis.

Les meilleurs soins du visage pour les plus de 35 ans

Il est préférable de commencer les procédures anti-âge à un stade où les problèmes ne sont pas encore visibles à l'œil nu. Avec l'aide de la cosmétologie matérielle, il est beaucoup plus facile de prévenir l'apparition de signes évidents de vieillissement, il n'est donc pas nécessaire d'attendre les rides profondes et l'affaissement des contours du visage.

Les procédures anti-âge aideront à éliminer les premiers signes du vieillissement cutané :

  • rides peu profondes;
  • prédisposition aux plis mimiques;
  • desquamation et sécheresse de la peau;
  • gonflement;
  • sacs et ecchymoses sous les yeux;
  • l'apparition de la pigmentation, le teint irrégulier.
Procédure anti-âge en salon pour se débarrasser des premières rides de la peau

Pour éliminer les premiers changements liés à l'âge et ralentir le processus de vieillissement de la peau, des procédures de salon pour le visage (injection, matériel ou manuel) sont effectuées, qui peuvent être divisées en plusieurs types:

  • alimentation;
  • renouveler les cellules de la peau;
  • justificatif;
  • correctif.

À ce jour, il existe un grand nombre de procédures de salon qui peuvent rajeunir la peau, lui redonner sa beauté et son éclat.

Thérapie par microcourants

Pendant la procédure, la peau est exposée à un appareil qui délivre de faibles impulsions de courant. La thérapie améliore les processus métaboliques dans les couches supérieures et moyennes de l'épiderme, élimine l'œdème, uniformise le relief de la peau et élimine les ridules.

Thérapie botulique

Une procédure de rajeunissement basée sur la correction des rides mimiques à l'aide d'injections. La toxine botulique A est injectée dans l'épiderme, ce qui provoque un spasme des muscles faciaux, en conséquence, ils se détendent et la peau est lissée.

La procédure est utilisée pour restaurer la peau du visage après 35 ans, elle est efficace dans le domaine des plis nasogéniens et intersourciliers. De plus, la thérapie botulique est capable d'éliminer le relâchement de la peau, de resserrer l'ovale du visage.

Biorevitalisation

Ce sont des injections d'acide hyaluronique avec des composants supplémentaires. La procédure est utilisée pour le rajeunissement général, la restauration des processus métaboliques dans les cellules de la peau, l'amélioration du teint et le lissage des rides.

Rajeunissement au laser

Raffermissement de la peau avec des rayons laser. L'action de la procédure est basée sur l'élimination de la couche superficielle de l'épiderme avec un laser et le début des processus de renouvellement cellulaire de la peau.

C'est l'un des moyens les plus populaires et les plus efficaces de rajeunir le visage, capable d'éliminer les rides mimiques, de lisser les cicatrices et les marques d'acné, d'éliminer les taches de vieillesse et de rétrécir les pores.

Épluchures

Procédures cosmétiques basées sur l'action des acides chimiques sur la peau. Les peelings sont utilisés pour nettoyer les pores contaminés, éclaircir les taches de vieillesse, éliminer les cicatrices et les cicatrices après l'acné et rajeunir le visage.

Plasmolifting

L'une des procédures les plus populaires pour restaurer le taux de renouvellement cellulaire de la peau à l'aide du plasma du patient. Le Plasmolifting est utilisé pour éliminer les petits défauts cutanés (petites cicatrices, marques d'acné, taches de vieillesse, ridules et acné).

Le plasmolifting est une procédure efficace de régénération de la peau à l'aide de plasma

Levage RF

Pendant la procédure, la peau est exposée à des impulsions de courant à haute fréquence. En conséquence, le processus de synthèse du collagène est activé, le teint de la peau est unifié, l'ovale du visage est resserré, les gonflements, les petites irrégularités et les rides sont éliminés. De plus, le lifting stimule la microcirculation sanguine et le taux d'écoulement lymphatique, améliore la nutrition des cellules de la peau.

Conseils & Astuces

Parmi les nombreux conseils des cosmétologues sur les mesures à prendre pour préserver la beauté et la jeunesse, on peut distinguer :

  • observer les bases d'une bonne nutrition, le régime alimentaire doit être composé principalement de légumes, de fruits, de céréales et de viande maigre (dinde, poitrine de poulet, veau). Vous devriez essayer d'exclure les aliments frits, le sel, les viandes fumées, les sucreries.
  • buvez suffisamment de liquides;
  • ne négligez pas l'activité physique, même la marche tranquille apportera bien plus d'avantages qu'un mode de vie sédentaire ;
  • observez le régime de la journée, un bon sommeil est nécessaire à la restauration de tous les systèmes du corps, y compris la peau;
  • utiliser des cosmétiques de soin du visage marqués "35+" ;
  • il ne faut pas utiliser tout le temps la même marque de produit cosmétique, il y a un risque que la peau s'habitue aux principes actifs ;

Conclusion

Malheureusement, le vieillissement cutané est un processus naturel, ancré au niveau génétique, que l'humanité n'a pas encore réussi à enrayer. Cependant, un mode de vie sain, des soins du visage appropriés et des procédures cosmétiques en salon aideront à prévenir de graves modifications de la peau et à ralentir considérablement le vieillissement cutané.