Rajeunissement non ablatif

effet laser sur la peau lors d'un rajeunissement non ablatif

Le vieillissement physiologique associé au passage du temps et sous l'influence de facteurs externes est un aspect naturel et inévitable de la vie qui affecte toutes les fonctions du corps et des tissus humains, y compris la peau.

Le processus de vieillissement naturel est accéléré par des facteurs environnementaux externes (rayonnement ultraviolet, fumée, alcool, pollution, etc. ). Ce processus de vieillissement est appelé photovieillissement. Tout cela se traduit par un amincissement, une perte d'élasticité et un affaissement de la peau, l'apparition de rides, une couleur de peau inégale, l'apparition de pigmentation et de vaisseaux superficiels, ainsi que des irrégularités à la surface de la peau.

Le rajeunissement cutané non ablatif est une procédure cosmétique visant à traiter les manifestations du vieillissement cutané, à améliorer sa texture et son élasticité, à éliminer les rides, les cicatrices post-acnéiques, les taches de vieillesse, et en même temps, a un traumatisme minimal et une courte période de rééducation.

L'approche moderne du rajeunissement de la peau s'accompagne de plus en plus de procédures mini-invasives pour le vieillissement cutané.

Le rajeunissement nablatif de la peau est une solution efficace pour améliorer l'apparence, la couleur et la texture de la peau sans une longue période de récupération, ce qui est très important pour les patients socialement actifs.

Il existe plusieurs types de lasers et de systèmes de lumière pulsée pour le rajeunissement cutané non ablatif. Chacune des différentes longueurs d'onde affecte sélectivement des cibles sélectionnées dans l'intra-peau (structure) de l'action à une certaine profondeur de pénétration. Le but d'un tel impact est d'éliminer les vaisseaux sanguins, les lésions pigmentées, ainsi que de lancer la néocollagénèse. La source laser et le spectre de lumière pulsée corrects doivent être sélectionnés individuellement pour le traitement de chaque patient.

Comment ça fonctionne?

La méthode de rajeunissement cutané non ablatif peut être fractionnée ou non. Le rajeunissement au laser non ablatif est effectué à l'aide de sources laser telles que le laser fractionné Er: Glass 1540 nm, le laser fractionné Nd: YAP 1340 nm, le laser non ablatif Nd: YAG, qui pénètre profondément dans la peau sans sa vaporisation. L'avantage de cette technique est qu'aucune ablation partielle ou complète de l'épiderme n'est effectuée pendant la procédure, éliminant ainsi les problèmes de photo- et chronovieillissement de la peau sur l'appareil SmartXide DOT a une courte période de rééducation, car il n'est pas nécessaire de attendre la régénération de l'épiderme.

Le traitement au laser fractionné non ablatif crée une dénaturation tissulaire ciblée et contrôlée à grande profondeur sous la forme de microcolonnes individuelles entourées de tissus séparés et intacts. Cet aspect est le principal avantage par rapport aux méthodes traditionnelles non fractionnaires. Dès que la dénaturation des tissus dans les microcolonnes s'est produite, le processus de récupération commence, il conduit à la formation de nouveau collagène et à l'exfoliation de la peau, et donc à l'élimination de sa dyschromie. Ce processus est accéléré par la disponibilité des ressources qui arrivent rapidement des parties de tissus sains entourant les zones dénaturées par le laser.

Le système laser SmartXide DOT est une combinaison innovante de quatre sources d'énergie à la fois dans un seul appareil. La technologie DOT est spécialement conçue pour les procédures de rajeunissement de la peau non ablatives de complexité variable. DOT1540 est une multi-plateforme équipée de lasers (Er : Verre et Nd : YAP ) source de lumière pulsée. Cela permet de lutter sélectivement contre les imperfections et les signes du vieillissement cutané, en restaurant l'élasticité de la peau, en supprimant les ridules et les capillaires.

Laser fractionnel ER : VERRE

Er : Laser de verre d'une longueur d'onde de 1540 nm, l'absorption de cette longueur d'onde dans l'eau génère des zones de micro-coagulation (points) dans les tissus, ce qui entraîne une stimulation et un remodelage des fibres de collagène. Ce laser est recommandé pour les peaux fines, les rides modérées et les cicatrices post-acnéiques. Lors d'une seule irradiation laser, des milliers de points (technologie fractionnée) d'un diamètre de 100 microns sont créés, entourant des parties de tissus sains, la barrière épidermique reste intacte.

ND fractionnaire : LASER YAP

La pointe Nd: YAP 1340nm offre une pénétration tissulaire plus forte avec une plus grande profondeur d'impact pour éliminer les cicatrices et les cicatrices, ainsi que les cicatrices post-acné.

buse infrarouge

La gamme de longueurs d'onde de la buse infrarouge (750-1800 nm), le spectre infrarouge est très bien absorbé par l'eau. Le rayonnement infrarouge est absolument sans danger avec un chauffage prolongé en profondeur dans le derme. Le capuchon infrarouge est indiqué pour les peaux lâches et affaissées en comprimant et en stimulant la croissance de nouvelles fibres de collagène. L'action d'un tel rayonnement est due à un fort effet rajeunissant et liftant.

Accessoire de lampe de poche FT

La possibilité de choisir parmi 5 filtres de lumière interchangeables différents (spectre de rayonnement de 500-1200 nm à 650-1200 nm) offre un outil polyvalent et multifonctionnel pour le photorajeunissement, le traitement des pathologies vasculaires et pigmentaires, ainsi que la photoépilation.