Rajeunissement de la peau du visage avec des remèdes populaires à la maison

Peau belle et jeune

Pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau du visage, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des crèmes et des masques coûteux. Le rajeunissement avec des remèdes populaires ne donne pas les pires résultats, et parfois leur efficacité dépasse même les cosmétiques modernes de marques populaires.

Et avant de procéder au rajeunissement du visage avec des remèdes populaires, vous devez vous familiariser avec certaines des règles relatives à leur utilisation, ce qui vous aidera à éviter les problèmes de peau à l'avenir.

Règles de base pour le rajeunissement à la maison

Les recettes folkloriques pour le rajeunissement ne sont efficaces que si elles sont appliquées correctement. Le mot «correct» signifie le respect des règles suivantes:

  1. Tous les ingrédients utilisés doivent être frais. Sinon, une inflammation et une irritation cutanées vous attendent.
  2. Vous devez utiliser des remèdes maison prêts à l'emploi immédiatement après leur préparation. La durée de conservation maximale est de 3 heures.
  3. Avant d'appliquer le produit préparé, vous devez bien vous laver le visage à l'aide d'un savon antibactérien. Les composants actifs qui composent le produit préparé pénètrent presque instantanément profondément dans l'épiderme à travers les pores et «collectent en cours de route» tout ce qui se trouve à la surface de la peau. S'il y a de la saleté dessus, leurs microparticules pénètrent dans la peau. Le résultat est une rougeur, une inflammation, de l'acné, etc.
  4. Lors de la préparation des masques, n'utilisez pas d'ustensiles de cuisine en métal. Lors du contact avec le métal et de l'exposition à l'oxygène, les produits commencent à s'oxyder et à se détériorer rapidement, ce qui entraîne une diminution de la durée de conservation du masque préparé et de son efficacité.
Fille soutenant la peau jeune du visage avec des remèdes populaires

Ce sont les règles simples qui vous obligent à suivre les remèdes populaires pour le rajeunissement de la peau. Maintenant que vous savez comment utiliser les techniques de beauté de grand-mère, parlons de la façon de les préparer.

Recettes de masques anti-âge

Les méthodes traditionnelles de rajeunissement du visage ne nécessitent pas de coûts financiers élevés. Les masques sont fabriqués à partir d'une variété d'ingrédients trouvés dans chaque maison. Alors, commençons.

La première recette de grand-mère pour les rides, que je voudrais raconter, aide à augmenter le teint, l'hydratation et le blanchiment de la peau. Et c'est la crème sure habituelle. Et plus c'est gros, mieux c'est. Si vous avez de la crème à la maison, vous pouvez également l'utiliser.

Ces produits laitiers contiennent une énorme quantité de vitamines, de minéraux et d'acides gras, essentiels à la peau pour prévenir le vieillissement. La crème sure ou la crème peut être utilisée seule. Ils doivent être sortis du réfrigérateur et placés sur la table pendant au moins une demi-heure afin qu'ils se réchauffent à température ambiante. Après cela, la crème sure doit être appliquée sur la peau pendant environ 25 à 40 minutes. Ensuite, les restes du masque doivent être enlevés avec un coton-tige trempé dans du lait chaud.

Une autre recette de grand-mère pour le rajeunissement du visage qui mérite le respect. C'est l'application de feuilles d'aloès avec du miel. Les feuilles charnues d'aloès contiennent dans leur composition des substances qui contribuent à la régénération de la peau et augmentent la synthèse de collagène. Et le miel soulage l'inflammation et a un effet antiseptique sur la peau. Mais avant de commencer à préparer un masque à partir de ces ingrédients, vous devez préparer les feuilles d'aloès à l'avance.

Ils doivent être enveloppés dans un tissu imperméable et réfrigérés pendant 10 à 14 jours. Ensuite, ils peuvent être utilisés. Les feuilles peuvent devenir légèrement noires, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Coupez simplement les parties assombries. Pressez le jus des feuilles d'aloès et mélangez-le avec du miel dans des proportions égales. Appliquez le mélange obtenu sur le visage pendant 15 minutes et, après les restes du masque, rincez avec un bouillon de camomille tiède.

Masques multi-composants pour le rajeunissement du visage

Il existe des recettes de mamie multi-composants pour la beauté anti-rides qui sont également très efficaces. Par exemple, un masque rajeunissant composé de:

  • jus de feuille d'aloès - 1 c.
  • jaune d'oeuf cru (si la peau est grasse, on utilise des protéines);
  • solutions d'huile A et E - littéralement ½ cuillère à café chacune;
  • jus de citron fraîchement pressé - 1 c.
  • miel - 1 cuillère à café;
  • glycérine de pharmacie - 1 cuillère à café
Jus de feuille d'aloès pour le rajeunissement de la peau

Tous ces composants doivent être soigneusement mélangés les uns aux autres et le mélange résultant doit être appliqué sur la peau du visage pendant environ 15 à 20 minutes. Vous pouvez laver le masque à l'eau tiède.

Une autre recette de grand-mère tout aussi efficace pour les rides nécessite l'utilisation des ingrédients suivants:

  • flocons d'avoine;
  • crème;
  • huile d'olive;
  • jaune d'œuf;
  • Farine de blé.

Vous devez faire de la farine à partir de gruau. À ces fins, vous pouvez utiliser un moulin à café. Mélangez la farine d'avoine avec 2 cuillères à soupe. crème. Laissez reposer la masse résultante pendant un moment pour qu'elle gonfle légèrement. Après cela, vous pouvez ajouter du jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe. huile d'olive. Si la masse s'avère plutôt épaisse, vous n'avez pas besoin d'y ajouter de la farine de blé. Si vous l'avez avéré être liquide, ajoutez-y de la farine "à l'œil nu". La consistance du masque doit être similaire à celle de la crème sure.

Le mélange obtenu doit être appliqué sur la peau du visage et laissé agir pendant 30 minutes, après quoi le masque peut être lavé avec du lait chaud ou de l'eau ordinaire.

Il existe d'autres recettes pour fabriquer des masques anti-âge. Tous sont bons à leur manière, mais efficaces uniquement s'ils sont utilisés régulièrement et pendant longtemps. N'oubliez pas que les remèdes populaires pour le rajeunissement du visage fonctionnent progressivement, mais donnent des résultats durables.